48th Highlanders of Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 mars 2007
Vol. V, p. 116

Insigne du 48th Highlanders of Canada
Insigne du 48th Highlanders of Canada
 
Insigne du 48th Highlanders of Canada

Insigne du 48th Highlanders of Canada

Blason

Un tourteau de gueules chargé du nombre 48 d’argent soutenu d’un listel d’azur liséré d’argent inscrit HIGHLANDERS en lettres du même, le tout enclos dans une ceinture d’azur lisérée et bouclée d’argent, inscrite DILEAS GU BRATH en lettres du même et, brochante en chef, une tête de faucon coupée d’argent soutenue d’une torque d’argent et de gueules.

Symbolisme

La tête de faucon est reprise du cimier du chef du clan Davidson, dont le lieutenant-colonel John Irvine Davidson, premier commandant du régiment, est issu. Les couleurs principales rouge et bleu proviennent du tartan du même clan, que le régiment porte. Le nombre « 48 » et le mot « HIGHLANDERS » forment une variante du nom du régiment et « DILEAS GU BRATH » en est la devise.

Devise

Blason

DILEAS GU BRATH;

Symbolisme

Signifiant « Toujours fidèle ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2825 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant un insigne pour le 48th Highlanders of Canada

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Eva Pilar-Cass

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire