Gary Robert Hayes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kingston, Ontario
Concession d'armoiries
Le 15 novembre 2006
Vol. V, p. 84

Armoiries de Gary Robert Hayes
Armoiries de Gary Robert Hayes
 
Armoiries de Gary Robert Hayes

Armoiries de Gary Robert Hayes

Blason

Échiqueté d’argent et d’azur à la croix de gueules cantonnée aux un et quatre d’un masque de tigre du Bengale, aux deux et trois d’un masque de lion, le tout d’or;

Symbolisme

Le damier bleu et blanc évoque Madras, d’où ce motif de tissu est originaire et où s’étaient d’abord établis les Britanniques et les Arméniens en Inde. La croix rouge rappelle le drapeau de l’Angleterre et vient compléter le jeu de couleurs rouge, blanche et bleue symbolisant l’ascendance britannique de M. Hayes. Les têtes de tigre représentent l’Inde, lieu de naissance de ses parents et leur lieu de résidence jusqu’à la partition en 1947, ainsi que le lieu de naissance de plusieurs de ses ancêtres, en remontant jusqu’au 18e siècle. Les têtes de lion symbolisent la longue tradition de service à la Couronne. La tête de lion, qui est également un symbole national traditionnel arménien, représente le patrimoine de sa mère.

Cimier

Blason

Un harfang des neiges posé de front naissant d’une couronne de feuilles d’érable et de roses, le tout d’or;

Symbolisme

Le harfang des neiges évoque la province de Québec. La rose évoque Montréal, ville natale de M. Hayes, et Saint-Lambert, ville natale de son épouse Carole Beaudin. Les feuilles d’érable symbolisent leur service au sein des Forces armées canadiennes.

Devise

Blason

FAITH • UNITY • DISCIPLINE;

Symbolisme

Signifiant « Foi, unité, discipline » la devise évoque la foi, les origines diversifiées et le service militaire de M. Hayes.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 mars 2007 dans le volume 141, page 587 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gary Robert HayesLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Gary Robert Hayes

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Individuel