Douglas Wayne Kennedy

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Guelph, Ontario
Enregistrement d’armoiries
Le 20 avril 2006
Vol. V, p. 23

Armoiries de Douglas Wayne Kennedy
Armoiries de Douglas Wayne Kennedy
 
Armoiries de Douglas Wayne Kennedy

Armoiries de Douglas Wayne Kennedy

Blason

D’argent au chevron de gueules chargé d’une bible ouverte au naturel à la reliure et à la tranche d’or, accompagné en chef de deux croix recroisettées aux pieds fichés de sable et, en pointe, d’un rencontre de taureau au naturel;

Symbolisme

Le chevron rouge et les croix noires figurent dans les armoiries d’autres membres du clan écossais des Kennedy. La tête de taureau évoque les origines de la famille dans l’île de Tyree, dans les Hébrides intérieures, en Écosse. La Bible représente la carrière et la vocation de plusieurs générations de Kennedy dans l’enseignement ou dans un ministère religieux.

Cimier

Blason

Un dauphin coupé d’or sur sinople;

Symbolisme

Le dauphin est une version modifiée de celui figurant dans le cimier du marquis d’Ailsa, chef des Kennedy.

Devise

Blason

THOUGHTFUL SPEECH OR SILENCE, signifiant « Le silence vaut mieux que paroles irréfléchies »;

Symbolisme

Cette sentence signifiant « Un discours intelligent ou le silence » donne suite à la devise du chef de clan « Avise la fin » dans le sens où il faut réfléchir aux conséquences avant de parler.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 18 novembre 2006 dans le volume 140, page 3686 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Douglas Wayne Kennedy

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du roi d'armes Lord Lyon, Édimbourg.

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés au nom de son père, Everard Moroni Kennedy, dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 1 février 1989 et dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume III, page 114, le 28 juillet 1996.