The Canadian Guards

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 décembre 2005
Vol. V, p. 8

Insigne de The Canadian Guards
Insigne de The Canadian Guards
 
Insigne de The Canadian Guards

Insigne de The Canadian Guards

Blason

Une étoile à dix pointes d’argent chargée d’un tourteau de gueules à trois feuilles d’érable sur une tige d’or, entouré d’un anneau du même inscrit A MARI USQUE AD MARE en lettres de sable, sommé de la couronne royale au naturel;

Symbolisme

Les dix pointes de l’étoile symbolisent les dix provinces du Canada. Les feuilles d’érable rappellent celles des armoiries royales du Canada, mais celles-ci sont de couleur dorée plutôt que rouge. La devise, qui signifie « D’un océan à l’autre » et qui est celle du Canada, est tirée du Psaume 72. La couronne royale représente le service de l’unité envers la Souveraine et le Canada.

Devise

Blason

A MARI USQUE AD MARE;

Symbolisme

Signifiant « D’un océan à l’autre ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 8 juillet 2006 dans le volume 140, page 2038 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne de The Canadian Guards

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Judith Bainbridge

Type de récipiendaire

Institution militaire