- Décédé(e)
- Toronto, Ontario, Canada
Ordre du Canada
-
Officier de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 19 octobre 1994
- Date de l'investiture : Le 3 mai 1995
Au Canada, et en particulier à London, en Ontario, son nom est synonyme de philanthropie. Ainsi, sa générosité envers l'école d'administration des entreprises de l'Université Western Ontario et le Grand Theatre de London est bien connue. Il compte également parmi les bienfaiteurs de l'Association canadienne du diabète et de plusieurs autres organisations du domaine de la santé. Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre.
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 17 novembre 1988
- Date de l'investiture : Le 12 avril 1989
Bien qu'il mène de front une carrière d'avocat, de financier et d'industriel, il est surtout connu en sa qualité de philanthrope toujours prêt à consacrer son temps, ses talents et son énergie à une noble cause. Par son appui personnel et celui de la fondation philanthropique de sa famille, il a contribué à la promotion de l'éducation, des services médicaux, des arts, de la recherche scientifique et de la protection de la nature à tous les niveaux.
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 29 juin 2005
- Date de l'investiture : Le 17 février 2006
Bénévole et philanthrope dynamique, Richard Ivey a su obtenir le soutien d'autres leaders du milieu des affaires pour contribuer à la vitalité de la nation et de ses citoyens. Avocat de profession, il est depuis 1974 un administrateur de la fondation de la famille Ivey. Au cours des années où il agit à ce titre, plusieurs établissements d'enseignement et de soins de santé et maintes organisations artistiques, culturelles et environnementales ont reçu de la fondation un appui financier substantiel. Il a également consacré beaucoup de temps et d'énergie auprès de l'Institut canadien de recherches avancées, du University Health Network et de l'Université Western Ontario.
-
Compagnon de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 27 avril 2000
- Date de l'investiture : Le 28 février 2001
Il est un des philanthropes exemplaires du Canada. Directeur du John P. Robarts Research Institute, il a siégé au conseil d'administration de nombreuses organisations professionnelles et communautaires et a été président ou coprésident de plusieurs campagnes de souscription. Qu'il s'agisse de fournir des fonds pour la création d'une nouvelle unité de soins cardiaques au centre des sciences de la santé de London ou pour des projets dans les domaines éducatif, social, culturel et environnemental, il démontre à quel point la véritable mesure du succès est de faire quelque chose pour sa communauté.