- Palmerston North, New-Zeland
Décorations pour service méritoire - division militaire
-
Croix du service méritoire
- Date d'admission : 16 octobre 2019
- Date de l'investiture : Le 27 mai 2021
Rang: Lieutenant-Colonel
Lorsque déployé en Lettonie de juillet 2018 à janvier 2019 comme commandant du groupement tactique de la présence avancée rehaussée de l’OTAN, le lieutenant-colonel MacBeth a élaboré un plan novateur et ambitieux pour assurer la formation d’une équipe multinationale cohérente et hautement efficace sur le terrain. Sa contribution à l’amélioration des capacités de communication au sein de la mission a été marquante et a eu un effet direct sur la coordination et le contrôle des opérations, de même que sur le succès à long terme de la mission, ce qui lui a valu, ainsi qu’au Canada, l’éloge de la communauté internationale.
-
Médaille du service méritoire
- Date d'admission : 10 juillet 2007
- Date de l'investiture : Le 12 octobre 2007
Rang: Captain
Le capitaine MacBeth a été déployé en Afghanistan en qualité de membre de l’escadron du Renseignement, de la surveillance, de l’acquisition d’objectifs et de reconnaissance, 1er Bataillon, groupement tactique du Royal Canadian Regiment, d’août 2006 à février 2007. Il a adroitement planifié et effectué des patrouilles de reconnaissance de combat d’une grande efficacité. Il a aussi fait preuve d’une conduite désintéressée à maintes reprises, en dirigeant son peloton en plein territoire ennemi pour apporter des renforts à d’autres unités en plein feu de l’action. La perspicacité tactique exceptionnelle du capitaine MacBeth et son leadership au combat ont contribué à l’exécution efficace de nombreuses patrouilles de reconnaissance à haut risque qui ont permis d’acquérir des renseignements d’une grande importance pour le groupement tactique.
-
Médaille du service méritoire
- Date d'admission : 26 avril 2011
- Date de l'investiture : Le 13 décembre 2011
Rang: Major
En tant que commandant de l’Équipe de mentorat du Kandak 2 en Afghanistan, de septembre 2009 à mai 2010, le major Macbeth a mis à profit ses qualités de chef et sa connaissance intime de la culture locale. Comme mentor du commandant du Kandak, il a aidé ce dernier à parfaire ses compétences en matière de planification, de coordination et d’exécution des opérations. L’influence profonde qu’a exercée le major Macbeth sur les soldats du Kandak est par ailleurs digne de mention, car elle a favorisé un partenariat harmonieux avec les forces de la coalition et aidé le Kandak à en venir à mener seul des opérations de plus en plus complexes. Les efforts exceptionnels du major Macbeth ont considérablement contribué au succès des opérations de l’Armée nationale afghane et ont rejailli sur l’Armée canadienne.
Il s’agit de la deuxième Médaille du service méritoire décernée au major Macbeth.