Le 16 octobre 2024
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a reçu le premier coquelicot de la Campagne nationale du coquelicot lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall.
La gouverneure générale et M. Larry Murray, grand président d’honneur de la Légion royale canadienne, ont adressé les invités. Son Excellence a reçu un coquelicot de la part de M. Berkley Lawrence, président national de la Légion royale canadienne.
Le grand public pourra se procurer des coquelicots à compter du 25 octobre, la première journée de la Campagne nationale du coquelicot.
Chaque année, de la fin octobre jusqu’au jour du Souvenir, des millions de Canadiens et Canadiennes portent un coquelicot.
Ce geste est une façon de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi ou qui servent aujourd’hui, et à ceux et celles qui ne sont jamais rentrés à la maison.
À propos de la Campagne nationale du coquelicot
Le coquelicot est porté pendant la période du Souvenir en hommage aux Canadiens et Canadiennes tombés au champ d’honneur. Chaque année, la Légion royale canadienne réalise la Campagne du coquelicot avec l’aide de milliers de bénévoles, afin de recueillir des fonds destinés à soutenir les vétérans et leurs familles. Dans le cadre de la Campagne nationale du coquelicot, l’initiative « Histoires de coquelicots » de la Légion permet aux Canadiens et Canadiennes de balayer un coquelicot à l’aide de leur téléphone intelligent pour connaître l’histoire d’un vétéran tombé au champ d’honneur.