Du 31 mars au 1er avril 2022
Leurs Excellences la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, et M. Whit Fraser ont effectué une visite officielle en Ontario, du 31 mars au 1er avril 2022.
Dans le cadre de cette visite, Leurs Excellences ont rencontré l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’honorable Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, et Son Honneur John Tory, maire de la ville de Toronto.
Leurs Excellences ont également rencontré des dirigeants autochtones, visité l’école Kapapamahchakwew – Wandering Spirit, et rencontré des membres de la communauté ukrainienne.
Le 31 mars 2022
Leurs Excellences sont arrivées à l’édifice de l’Assemblée législative à Queen’s Park où elles ont été accueillies par l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’honorable Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, et l’honorable Ted Arnott, président de l’Assemblée législative. Son Excellence a passé en revue une garde d’honneur pendant qu’une salve de 21 coups d’artillerie a retenti depuis la rue Wellesley Ouest.
L'après-midi, Leurs Excellences et le premier ministre Ford ont rencontré le chef régional de l'Ontario Glen Hare, chefs de l'Ontario, et les membres du Conseil de leadership des Premières nations.
La réconciliation était au cœur des rencontres de la #GGSimon avec le chef régional de l’Ontario Glen Hare, chefs de l’Ontario, des membres du Conseil du leadership des Premières Nations et la présidente du Conseil provisoire de la Nation métisse de l’Ontario, Margaret Froh. pic.twitter.com/oIt83PPVF7
— Gouverneur général du Canada (@CanadaGG) March 31, 2022
Le soir, Leurs Excellences ont participé à une réception offerte par le gouvernement de l’Ontario.
Le 1er avril 2022
Ce matin, Leurs Excellences ont visité l’école Kapapamahchakwew – Wandering Spirit, qui propose aux élèves autochtones un apprentissage des traditions culturelles anishinaabe dans un cadre stimulant et accueillant, et leur apprend à devenir de futurs leaders animés d’une forte identité culturelle.
«Soyez confiant, gardez espoir et restez fidèle à vous-même.»
— Gouverneur général du Canada (@CanadaGG) April 1, 2022
La #GGSimon est restée émue face à la détermination de l’école Kapapamahchakwew - Wandering Spirit à préserver les traditions culturelles et à favoriser la réussite des jeunes autochtones. pic.twitter.com/IV2EwRfJLB