La gouverneure générale investit 97 membres des Forces armées canadiennes au sein de l’Ordre du mérite militaire

Le 1er novembre 2021

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présidé une cérémonie d’investiture de l’Ordre du mérite militaire pour reconnaître des membres exceptionnels des Forces armées canadiennes.

Au cours de la cérémonie virtuelle, la gouverneure générale, qui est chancelière et commandeur de l’Ordre, a conféré:

  • 3 grades de Commandeur en reconnaissance de services méritoires exceptionnels rendus dans l’exercice de fonctions d’un niveau de responsabilité élevé
  • 21 grades d’Officier en reconnaissance de services méritoires exceptionnels rendus dans l’exercice de fonctions comportant des responsabilités
  • 73 grades de Membre en reconnaissance de services exceptionnels ou rendement exceptionnel dans l’exercice de fonctions.
     

L’Ordre du mérite militaire est l’un des piliers du Régime canadien de distinctions honorifiques qui comprend également l’Ordre du Canada, les décorations pour service méritoire, la Médaille du souverain pour les bénévoles et les décorations pour actes de bravoure. Les récipiendaires sont tous et toutes animés d’une volonté commune d’aider les autres, d’atteindre l’excellence et de contribuer au bien-être de leur communauté et du Canada.