Le 1er octobre 2020
La gouverneure générale s'est entretenue avec la Dre Jan Christilaw, professeure clinicienne à la faculté de médecine de l'université de Colombie-Britannique et directrice de la santé des femmes pour le Réseau canadien de chirurgie internationale, lors d'une conversation intitulée « La santé et le bien-être des femmes à l'époque de COVID-19" ».
Leur discussion a porté sur les impacts directs et indirects que COVID-19 a eu sur la santé et le bien-être des femmes depuis le début de la pandémie au début de l'année 2020. Au fil d’une carrière de plus de quatre décennies, Dre Christilaw s’est toujours consacrée à la santé des femmes et a défendu avec conviction un meilleur accès aux outils et aux ressources dont les femmes ont besoin pour être en bonne santé, qu’elles vivent en Colombie-Britannique ou dans les régions les plus reculées du monde.
Cet événement virtuel a été organisé dans le cadre de la série novatrice GGconversations qui met en lumière des Canadiens exceptionnels dans divers domaines d'intérêt.
L’interprétation simultanée anglais-français a pour but de faciliter la communication en direct et ne doit être utilisée par quiconque comme transcription ou traduction puisque l’exactitude mot-à-mot du contenu ne peut être garantie.