Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Décès de Paul Gérin-Lajoie

Le 26 juin 2018 

Message de la gouverneure générale
à la suite du décès de Paul Gérin-Lajoie 

OTTAWA — Avec le récent départ de Paul Gérin-Lajoie, le Canada perd un pionnier, un grand bâtisseur et un visionnaire infatigable. Déterminé à offrir un avenir meilleur aux prochaines générations, M. Gérin-Lajoie a travaillé sans relâche à faire de notre pays un terreau fertile pour le développement et l’émancipation de notre jeunesse. 

Dédié à ses grandes passions, l’éducation et l’aide internationale, Paul Gérin-Lajoie rayonne d’un océan à l’autre et à l’autre. Grâce à son œuvre, il continuera de contribuer à ouvrir notre pays sur le monde qui nous entoure. 

J’ai eu la chance de côtoyer ce géant québécois et je sais que l’héritage qu’il laisse à son pays et au reste du monde est un symbole puissant qui demeurera gravé dans notre histoire. En plus de susciter des changements sociaux profonds et de prendre soin des autres autant ici qu’à l’étranger, il a consacré sa vie au bien commun et à l’épanouissement du Canada comme société du savoir ouverte sur le monde. 

Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille, à ses proches et à ses très nombreux amis.

Julie Payette

-30- 

Renseignements aux médias : 

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca