Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à Montréal

Le 23 mai 2018 

La gouverneure générale participera
à un Sommet de la Recherche du G7 et à C2 Montréal
 

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra à Montréal les 24 et 25 mai prochains pour prononcer une allocution à l’occasion du Sommet sur la pérennité de l’Arctique et pour prendre part à une conversation sur scène lors de la conférence C2 Montréal.

Voici l’itinéraire détaillé de Son Excellence.

Le jeudi 24 mai

15 h
Sommet sur la pérennité de l’Arctique
Son Excellence prononcera une allocution dans le cadre du Sommet sur la pérennité de l’Arctique qui se déroulera les 23 et 24 mai, à Montréal. Il s’agit du premier évènement au calendrier du G7 2018 abordant la durabilité. 

Dans le cadre des Sommets de la recherche du G7 organisés tout au long de l’année 2018, le Sommet sur la pérennité de l’Arctique a pour objectif de rassembler les leaders canadiens et internationaux en vue de dessiner l’avenir de la pérennité de l’Arctique et de dynamiser la déclaration rédigée par les Académies des sciences du G7, intitulée L’Arctique : la pérennité des communautés nordiques dans le contexte de systèmes océaniques en mutation.
Palais des congrès, 159, rue Saint-Antoine Ouest
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Brïte Pauchet, Bureau du scientifique en chef du Québec, 514-873-2114, poste 1284 brite.pauchet@frq.gouv.qc.ca

 

Le vendredi 25 mai

10 h 10
Conversation sur scène dans le cadre de C2 Montréal
La gouverneure générale répondra aux questions de M. Harley Finkelstein, entrepreneur, avocat et directeur des opérations chez Shopify, lors d’une conversation sur scène qui viendra clore le bloc « De la 3D à l’IA en passant par le cosmos » de la conférence C2 Montréal. 

C2 Montréal unit les univers du commerce et de la créativité afin d’explorer les tendances, opportunités, bouleversements et mutations majeures qui se dessinent à l’horizon. Chaque année, plus de 6 500 décideurs et créatifs s’y rencontrent pour façonner, vivre et réinventer l’avenir des affaires. Pour plus d’information, visitez www.c2montreal.com/fr/.
L’Arsenal, 2020, rue William
OUVERT AUX MÉDIA
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Anne Dongois, C2 Montréal 514-826-2050, media@c2.biz 

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-2997
613-302-0249 (cell)
julie.rocheleau@gg.ca


Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.