Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Semaine de l’action bénévole de 2017

Le 20 avril 2017

Leurs Excellences souligneront la Semaine de l’action bénévole de 2017

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront à des activités soulignant la Semaine de l’action bénévole, du 23 au 29 avril 2017

« Comme Sharon et moi célébrons une fois de plus la Semaine de l’action bénévole, nous pensons à tous les Canadiens généreux et bienveillants que nous avons rencontrés au fil des ans au cours de nos voyages, a déclaré Son Excellence. Je suis fier de dire que, depuis le début de mon mandat à titre de gouverneur général, plus de 1 500 bénévoles ont été décorés de la Médaille du souverain pour les bénévoles dans le cadre des efforts que nous déployons afin de souligner le bénévolat et la philanthropie dans notre pays. Je crois que nous avons aussi fait de grands progrès en vue de découvrir ce qui incite les Canadiens à donner. Il s’agira du principal thème de la conférence nationale sur le don que nous tiendrons le 27 avril à Rideau Hall. »

L’itinéraire de la semaine de Leurs Excellences est présenté ci-dessous.

Lundi 24 avril

10 h 30
Remise de la Médaille du souverain pour les bénévoles
Son Excellence remettra la Médaille pour les bénévoles à 46 personnes méritantes lors d’une cérémonie à Rideau Hall. La liste des récipiendaires et leurs citations seront publiées dans un avis aux médias distinct. 

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. À titre de distinction honorifique officielle du Canada, la Médaille rend hommage au dévouement et à l’engagement exemplaire des bénévoles. Pour de plus amples renseignements sur le programme ou pour proposer la candidature d’un bénévole exceptionnel, visitez caring.gc.ca.
Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE‑RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca

Mercredi 26 avril

14 h 30
Visite du Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants
Leurs Excellences assisteront à la réception annuelle des donateurs de la Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants. Au cours de la réception, le gouverneur général prononcera une allocution pour souligner la générosité des bénévoles, des personnes soignantes et des donateurs du Centre, et remettra la Médaille du souverain pour les bénévoles à M. Dave Hamel et à M. François Savard, deux des bénévoles du Centre. 

Le Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants est un des plus grands établissements de soins de longue durée de l’Ontario. Il comprend 200 lits pour les personnes âgées de la collectivité et 250 lits pour les anciens combattants. Grâce à ses quelque 800 employés soutenus par environ 400 bénévoles, le Centre Perley et Rideau permet à tous les résidants et aux personnes âgées de la collectivité locale de vivre pleinement leur vie dans un milieu sûr, réconfortant et accueillant. Pour de plus amples renseignements, visitez www.perleyrideau.ca.
Le Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants, 1750, chemin Russell, Ottawa
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE‑RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jay Innes, directeur des Communications, 613-526-7171 poste 2207, jinnes@prvhc.com.

Jeudi 27 avril

9 h
Travailler ensemble pour le bien commun : conférence du gouverneur général sur la générosité
Son Excellence sera l’hôte de cette conférence nationale d’une journée axée sur trois principaux thèmes : la situation relative au don au pays; les milléniaux, les valeurs et la générosité; et l’application des principes de la science du comportement pour encourager le don. Les objectifs de la conférence consistent à échanger des opinions sur les tendances actuelles liées au don et sur les façons d’encourager la générosité; à accroître la connectivité entre les secteurs; ainsi qu’à explorer et orienter une approche nationale visant à encourager la générosité par l’entremise du projet sur les comportements généreux, une initiative de la Fondation Rideau Hall. Les détails sur le programme de la conférence et les experts seront annoncés à une date ultérieure.
Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

Vendredi 28 avril

8 h 30
Remise de la Médaille du souverain pour les bénévoles à l’hôtel de ville d’Ottawa par son Excellence Mme Sharon Johnston
Son Excellence Mme Sharon Johnston, accompagnée du maire Jim Watson, remettra la Médaille du souverain pour les bénévoles à plus de 65 bénévoles dévoués de la région de la capitale nationale. Les noms des récipiendaires et leurs citations seront publiés dans un avis aux médias distinct à une date ultérieure.
Hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Melanie Primeau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, melanie.primeau@gg.ca 

-30-

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.