Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Patinoire

Cette patinoire fut édifiée pour la première fois en 1872 par lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada. Avec son épouse lady Dufferin, qui est vite devenue une adepte du patinage, il a organisé de nombreuses fêtes sur la patinoire durant son mandat à Rideau Hall. Profitez encore de nos jours de cette patinoire historique.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, l’expérience de patinage extérieur à Rideau Hall sera améliorée. Les détails seront dévoilés sous peu.

Horaire

* La patinoire est fermée pour la saison.

Le grand public peut patiner du 28 janvier au 26 mars 2017 (si les conditions météorologiques le permettent), le samedi et le dimanche, de 12 h à 17 h, sans réservation. En raison de projets de construction à Rideau Hall, tous les patineurs doivent entrer à pied par la grille Princess (située au 101 avenue Princess) afin de vous rendre à la patinoire. Du stationnement est disponible dans les rues avoisinantes.

L’horaire de patinage peut varier en tout temps durant la saison et nous vous recommandons de consulter notre site Web pour connaître les conditions de la glace.

Réservation de groupe

Pendant la semaine et en soirée la fin de semaine, il est possible de réserver des plages horaires pour des groupes.

À compter du 12 décembre, les plages horaires encore disponibles seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre but est de permettre au plus grand nombre possible de personnes d’utiliser la patinoire durant les heures de pointe.

Pour faire une réservation ou pour obtenir de plus amples renseignements concernant la patinoire ou la programmation des activités à Rideau Hall, veuillez composer le 1-866-842-4422 ou par courriel à guide@gg.ca

 

Comment réserver


Modalités de réservation de la patinoire

Les réservations de plages horaires seront attribuées lors d’un tirage au sort. Les formulaires dûment remplis seront jusqu’à 16 h, le vendredi 2 décembre 2016. Le tirage et l’attribution des réservations se déroulera entre  le 5 et 9 décembre 2016. Les personnes choisies seront averties par courriel ou par téléphone. Dès l'instant où nous aurons fait parvenir le message, vous aurez un délai de 48 heures pour communiquer avec nous afin de compléter la demande.

À compter du 12 décembre,  les plages horaires encore disponibles seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre but est de permettre au plus grand nombre possible de personnes d’utiliser la patinoire durant les heures de pointe.

Assurez-vous d’indiquer votre 1er et 2e choix sur votre demande. Si vous n’obtenez pas votre premier choix, votre nom sera ajouté au tirage de la plage horaire correspondant à votre deuxième choix. Une seule demande par groupe et par saison sera acceptée.

Pour de plus amples renseignements concernant la patinoire ou la programmation des activités à Rideau Hall, veuillez composer le 1-866-842-4422 ou par courriel à guide@gg.ca

Consignes pour les usagers

  • Seulement une réservation de 1,5 h par groupe, par saison sera acceptée.
  • Veuillez noter que Rideau Hall permet à plus d’un groupe à la fois de faire une réservation pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de profiter de la patinoire.
  • Le nombre maximum de personnes admises à la fois est 50.
  • La patinoire est entretenue tous les jours. Nous ne pouvons toutefois garantir le bon état de la glace ou son entretien advenant une chute de neige au cours de votre visite.
  • La patinoire de Rideau Hall est réservée au patinage libre. Les bâtons et les rondelles de hockey sont interdits, tout comme les jeux brusques.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis.
  • Le port du casque protecteur est suggéré pour les jeunes patineurs et les débutants.
  • Les patineurs peuvent apporter de légères collations et des boissons non-alcoolisées. Les petits appareils tels que plaques chauffantes et mijoteuses ne sont pas permis.
  • Nourriture et boissons  doivent être gardées dans la cabane et il est interdit de faire livrer de la nourriture sur les lieux.
  • Le poêle à bois sert à chauffer la cabane et il ne doit pas être utilisé pour réchauffer des aliments ou des boissons.
  • Pour agrémenter votre patinage, Rideau Hall fera jouer de la musique.
  • Vous pouvez stationner sur place après 17 hres; veuillez entrer par la grille de l’avenue Princess.

Rideau Hall est aussi un lieu de travail; l'horaire des activités peut être modifié sans préavis en raison de la tenue de cérémonies officielles.