Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Gouverneur général

Gouverneur général

Le gouverneur général désigné David Johnston en compagnie de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg au château de Balmoral en Écosse, le 5 septembre 2010.

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé le 8 juillet 2010, que Sa Majesté la reine Elizabeth II avait gracieusement accepté la nomination de David Johnston comme 28e gouverneur général du Canada.

Le 5 septembre 2010, le gouverneur général désigné, M. David Johnston, a eu, à titre de prochain représentant de la Reine au Canada, une première audience officielle avec Sa Majesté la Reine. La rencontre s'est déroulée au Château de Balmoral, la résidence d'été de Sa Majesté en Écosse.

À cette occasion, M. Johnston a été nommé Commandeur de l'Ordre du mérite militaire (C.M.M.) et Commandeur de l'Ordre du mérite des corps policiers (C.O.M) par Sa Majesté la reine Elizabeth II, Souveraine de ces Ordres. Sa Majesté a aussi nommé son épouse, Mme Sharon Johnston, Compagnon de l'Ordre du Canada. M. Johnston est Compagnon de l'Ordre du Canada depuis 1997 et est devenu chancelier et compagnon principal de l'Ordre du Canada à la suite de la cérémonie d'assermentation le 1er octobre 2010.

Date de modification : 30 octobre 2016