Remplacement des insignes et/ou rubans

La Chancellerie des distinctions honorifiques est le service gouvernemental responsable de l’administration du Régime canadien de distinctions honorifiques, notamment l’admission aux ordres et la remise des décorations et des médailles. Si vous avez égaré ou endommagé votre médaille ou ruban par accident, nous pouvons vous aider à la remplacer. Pour ce faire, nous vous prions de nous fournir les renseignements suivants :

  • le nom complet du récipiendaire
  • le nom de l’insigne décerné (p. ex.., l’Ordre du Canada)
  • l’année de remise de la distinction
  • l’adresse et les coordonnés (du récipiendaire ou de ses proches)
  • le nom du présentateur (si possible)
  • le numéro matricule (si le récipiendaire est militaire)
  • la raison du remplacement

Veuillez transmettre toutes ces informations à medal-admin@gg.ca. Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin de plus amples renseignements ou pour vous informer des frais de remplacement, le cas échéant.