Tragédie à Lac-Mégantic

Ce contenu est archivé.

Le 8 juillet 2013

Message du gouverneur général à la suite de la tragédie à Lac-Mégantic 

OTTAWA — Comme bien des gens de partout au pays, Sharon et moi avons été bouleversés par la catastrophe inimaginable qui est survenue à Lac-Mégantic en fin de semaine. Nous sommes de tout cœur avec les habitants de cette collectivité éprouvés par cette tragédie et dont les vies seront changées à jamais. Bien que nous ne puissions imaginer l’ampleur du désarroi qui les habite, nous sommes, à l’instar de tous les Canadiens, en pensées avec eux et nous rendons hommage aux victimes innocentes. 

Sharon et moi tenons également à remercier chaleureusement les services d’urgence, de premiers soins, d’aide psychologique et tous les bénévoles, ainsi que les différents paliers de gouvernement, qui portent secours à cette population durement touchée. 

Nous espérons que la solidarité, la résilience et le courage exemplaires dont nous sommes témoins mettront un peu de baume sur la douleur profonde que doivent ressentir les familles, les amis et les proches des victimes et des disparus, ainsi que toute la communauté. 

David Johnston

-30- 

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca