Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

Ce contenu est archivé.

le 15 août 2012

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes


OTTAWA — Je suis ravi de saluer chaleureusement les Acadiens et les Acadiennes qui, d’un peu partout au Canada, célèbrent leur fête nationale en ce 15 août 2012. 

Les Acadiens constituent la première colonie de France à s’être établie dans le vaste et majestueux territoire qui allait devenir le Canada. La remarquable résilience dont ils ont fait preuve au fil de leur histoire a contribué à faire de leur langue, de leur culture et de leurs coutumes uniques une des pierres d’assise de notre identité collective.

Aujourd’hui, à l’échelle de la nation, et même chez nos voisins du Sud, on peut apprécier la richesse et la vitalité de ce patrimoine. La Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes est une excellente occasion de découvrir ou d’en apprendre davantage sur cet héritage inestimable.

J’invite chacun à profiter de ces célébrations traditionnellement hautes en couleurs et je souhaite à tous ceux qui sont de la partie de vivre des moments mémorables!

David Johnston 

-30-

La Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes
est célébrée le 15 août 2012.
 

Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter