Ce contenu est archivé.
le 12 août 2012
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse
OTTAWA — Je suis ravi de saluer chaleureusement tous les Canadiens et toutes les Canadiennes qui participent aux célébrations de la Journée internationale de la jeunesse.
Le thème proposé cette année par les Nations Unies, « construire un monde meilleur en association avec les jeunes », s’aligne parfaitement avec la vision d’un monde toujours plus averti et bienveillant qui m’est si chère.
Au fil de mes visites à travers le Canada, j’ai eu le privilège de rencontrer de jeunes gens exceptionnels, de tous les horizons. Un des traits remarquables au sein de ce groupe est le désir commun d’améliorer l’environnement dans lequel ils évoluent. Les jeunes sont de véritables moteurs de changement dans toutes les sphères de la société.
Il est admirable que cette nouvelle génération de leaders fasse preuve de tant d’audace, de sens critique et d’ouverture d’esprit dans les projets qui détermineront notre avenir.
Je profite de l’occasion afin de rendre hommage aux jeunes du monde entier qui donnent de leur cœur et de leur temps afin de mener à bien l’humanité.
David Johnston
-30-
La Journée internationale de la jeunesse est célébrée le 12 août 2012.
Renseignements aux médias
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter