Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Accident d’autocar des Broncos de Humboldt

Le 8 avril 2018 

Message de la gouverneure générale du Canada
sur l’accident d’autocar des Broncos de Humboldt 

OTTAWA — Tous les Canadiens sont sous le choc et ont le cœur meurtri depuis la nouvelle du tragique accident de la route qui a coûté la vie à 15 personnes et blessé de nombreuses autres vendredi dernier en Saskatchewan. La perte de jeunes joueurs de l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt, de leur entraîneur et des membres de leur entourage nous brise le cœur. 

Les malheurs arrivent souvent lorsqu’on ne s’y attend pas, nous laissant démunis et sans qu’on puisse y changer quoi que ce soit.  Je l’ai vécu personnellement en 2003, avec la perte de l’équipage de la navette Columbia. Ils étaient des collègues, des amis qui partageaient les mêmes rêves et aspirations, et je n’ai jamais oublié la douleur, le profond désarroi et le sentiment d’impuissance qu’on peut ressentir en de telles circonstances.

Pour faire face à l’adversité, il est important de se regrouper et de chercher réconfort, force et courage dans nos communautés et auprès d’êtres chers. On ne peut revenir en arrière, ni effacer la perte, mais on peut reconstruire afin d’honorer la mémoire de ceux tombés. 

À tous ceux qui sont touchés par ce terrible drame, aux survivants de l’accident, aux familles éprouvées et à toute la communauté de Humboldt, nous partageons votre peine et sommes de tout cœur avec vous. 

PER ASPERA AD ASTRA (À travers l’adversité jusqu’aux étoiles.) 

Julie Payette 

-30- 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca