Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Réception avec les partenaires de la région d’Ottawa

Rideau Hall, le mercredi 27 septembre 2017

 

Quel plaisir de vous voir tous ici réunis à Rideau Hall, la maison du peuple canadien.

Vous êtes tous de si grands amis de cette institution et de ce pays, et je suis ravi de profiter de cette occasion pour vous remercier du soutien exceptionnel que vous nous avez donné, à moi et à Sharon, au cours de notre mandat.

Le Canada est un projet en constante évolution et vous avez accompli un travail vraiment formidable et diversifié pour nous aider à édifier un pays toujours meilleur. Permettez‑moi de souligner quelques‑uns de vos efforts et de vos partenariats avec nous.

En tant que délégués lors des visites à l’étranger, certains d’entre vous ont joué des rôles clés pour nous aider à présenter au monde les plus grands atouts du Canada.

D’autres parmi vous nous ont aidés à mieux faire comprendre l’importance de la santé mentale ainsi qu’à lutter contre les préjugés concernant la maladie mentale.

Certains d’entre vous nous ont guidés et orientés dans nos démarches pour célébrer et respecter les cultures et les traditions des peuples autochtones.

D’autres encore parmi vous ont été membres des comités consultatifs travaillant sur des dossiers comme le bénévolat et la philanthropie, l’innovation, l’excellence mondiale ainsi que la création de la Fondation Rideau Hall.

Aujourd’hui, nous recevons aussi des membres de précieuses organisations bienfaitrices qui ont travaillé avec nous pour une foule de nobles causes au fil des ans.

Nous recevons aussi nos partenaires qui nous aident à rendre hommage à l’excellence canadienne en éducation, en science et technologie, ainsi que dans les arts et la culture et bien d’autres domaines importants.

Certains d’entre vous nous ont aidés à donner vie à divers événements par la musique, par leur sens de la cérémonie et par leur souci du détail pour nous permettre de recevoir nos invités avec chaleur et dignité à Rideau Hall.

Vous êtes tous, sans exception, des partenaires importants pour renforcer nos communautés et faire du Canada un pays toujours plus averti et bienveillant.

C’est justement ce que j’ai demandé aux Canadiens dès le début de mon mandat : participer à l’édification de cette nation toujours plus avertie et bienveillante que nous désirons.

Vous avez répondu à l’appel de multiples façons, et si nous pouvons fièrement parler aujourd’hui des réalisations de nos sept dernières années, c’est en grande partie en raison de votre aide enthousiaste.

Sharon et moi allons toujours chérir nos souvenirs de vous tous qui avez animé ce lieu formidable et qui avez tant fait pour le Canada.

Vous avez consacré votre temps, votre talent et vos ressources à un grand nombre de nos initiatives, et nous vous sommes reconnaissants de votre amitié et de votre aide.

Merci.