Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Dernière visite à la Citadelle de Québec

Le 8 septembre 2017

Dernière visite de Leurs Excellences à la Citadelle de Québec

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec les 11 et 12 septembre 2017.

« Sharon et moi allons toujours chérir nos souvenirs rattachés aux moments que nous avons vécus à la Citadelle, a déclaré le gouverneur général. Il s’agit d’un lieu exceptionnel où nous avons remis des distinctions honorifiques, souligné le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment, célébré l’automne avec le grand public, et reçu des chefs d’État étrangers et d’autres distingués invités. Cette dernière visite nous offre l’occasion de rencontrer nos chers partenaires une dernière fois afin de leur exprimer notre reconnaissance pour leur soutien et leur collaboration au fil des ans. »

Durant ce dernier séjour, Leurs Excellences rencontreront les partenaires de la région de Québec pour les remercier de leur soutien tout au long de leur mandat de sept ans. Le gouverneur général remettra aussi le Prix d’Or du Duc d’Édimbourg à un groupe de jeunes Canadiens et il accueillera six nouveaux chefs de mission diplomatique au Canada.

Voici l’itinéraire détaillé du gouverneur général: 

Le lundi 11 septembre
Québec (Québec) 

18 h 
Remise du Prix d’Or du Prix international du Duc d’Édimbourg
Le gouverneur général remettra le Prix d’Or du Prix international du Duc d’Édimbourg à 17 jeunes récipiendaires du Québec. 

Le Prix international du duc d’Édimbourg est un programme mondial visant à mettre au défi, à encourager et à récompenser des jeunes âgés de 14 à 24 ans. Ce programme unique cherche à habiliter les jeunes à vivre leurs passions en les aidant à croire en leur propre potentiel. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.dukeofed.org.
Salon Jacques‑Cartier, Fairmont Le Château Frontenac
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Vicky Buteau, 418-623-0187, vbuteau@lpde.org 

Le mardi 12 septembre
Québec (Québec)

 

9 h 30
Présentation des lettres de créance
Son Excellence recevra les lettres de créance de chefs de mission diplomatique représentant les six pays suivants : l’Union européenne, la République d’Arménie, la République de Pologne, la République de l’Ouganda, la République des Maldives et la République du Malawi. La liste des noms ainsi que des renseignements supplémentaires seront publiés dans un avis aux médias distinct.

Les lettres de créance sont les documents officiels au moyen desquels ces nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d’État à titre de représentant officiel. Présentement, plus de 170 chefs de mission diplomatique sont accrédités au Canada.
La Citadelle de Québec
OUVERT AUX MÉDIAS 

-30-

Renseignements pour les médias

Melanie Primeau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569 (bureau)
613-618-2691 (cell.)
melanie.primeau@gg.ca         

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.