Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Jeux d'été du Canada de 2017

Le 11 août 2017 

Le gouverneur général assistera à la cérémonie de clôture
des Jeux d’été du Canada de 2017 à Winnipeg 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, clôturera officiellement les Jeux d’été du Canada de 2017. La cérémonie se tiendra à l’Investors Group Field à Winnipeg, au Manitoba, le dimanche 13 août 2017 à 14 h (HAC). 

Son Excellence s’adressera à la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques et clôturera la 26e édition des Jeux du Canada. 

« J’ai bien hâte de célébrer et de remercier les athlètes, les entraîneurs, les organisateurs et les bénévoles qui ont travaillé si fort en vue de faire de ces Jeux du Canada un grand succès, a déclaré le gouverneur général. Une fois de plus, cet évènement aura procuré à nos jeunes et talentueux athlètes canadiens une formidable scène laissant place à leur esprit compétitif, à leur quête de l’excellence et à la réalisation de leurs rêves. »

À propos des Jeux d’été du Canada de 2017
Winnipeg, au Manitoba, est la ville hôte des Jeux d’été du Canada du 28 juillet au 13 août 2017. Accueillant dans la ville 4 000 athlètes et entraîneurs ainsi que plus de 20 000 visiteurs, ces jeux présentent des épreuves dans 16 disciplines sportives, de même que plus de 250 activités et un grand festival culturel. Se déroulant à l’occasion de leur 50e anniversaire et du 150e anniversaire de la Confédération, les Jeux du Canada sont le plus grand évènement multisports du pays pour les jeunes athlètes. Pour de plus amples renseignements, visitez www.jeuxducanada.ca/2017/

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie de clôture sont priés de communiquer au préalable avec la division des relations avec les médias des Jeux d’été du Canada.

 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Monique LaCoste
Jeux d’été du Canada
204-451-1202 (cell.)
mlacoste@2017canadagames.ca                                                                                                                               


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.