Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
La Couronne au Canada
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Photo - 150e anniversaire du Canada

Portrait photographique de Sa Majesté la Reine pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada

Mention de source et droit d'auteur : © 2017 Ian Leslie Macdonald

Un portrait photographique de Sa Majesté la Reine a été dévoilé par le Palais de Buckingham pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Le portrait, réalisé par le photographe canadien Ian Leslie Macdonald, a été publié au moment où Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont entrepris une visite de trois jours au Canada, du 29 juin au 1er juillet 2017, pour les célébrations de l’anniversaire du pays.

Dans son portrait, Sa Majesté la Reine porte la broche en feuille d’érable canadienne, faite de platine et sertie de diamants, qu’elle a hérité de sa mère en 2002. La broche a été donnée à la Reine Elizabeth, la Reine mère, par son époux le roi George VI, pour souligner leur visite au Canada en 1939. Au cours des années, la broche a été prêtée à la princesse Elizabeth en 1951, à la duchesse de Cornouailles en 2009 et à la duchesse de Cambridge en 2011 pour souligner leur première visite au Canada.

À propos du photographe canadien Ian Leslie Macdonald

En tant que photographe régimentaire du 48th Highlanders of Canada, Ian Leslie Macdonald a aussi pris un portrait officiel de Sa Majesté en 2017 pour commémorer l’anniversaire de platine de la Reine en tant que colonel en chef du régiment. En 2012, M. Macdonald a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour les services qu’il a rendus au Canada et à la Couronne.

Date de modification : 3 juillet 2018