Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Concert-hommage à la coupe Stanley

Le 15 mars 2017 

Le gouverneur général assistera au Concert-hommage
au 125e de la coupe Stanley 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera au Concert-hommage au 125e de la coupe StanleyMD au Centre Canadian Tire, le vendredi 17 mars 2017, à 19 h

Pour l’occasion, le gouverneur général rendra hommage à la coupe Stanley — l’un des plus prestigieux trophées de l’Amérique du Nord, dans son allocution qu’il prononcera aux amateurs de hockey réunis pour cet évènement d’envergure organisé par Ottawa 2017, en collaboration avec la Ligue nationale de hockey, Live Nation Canada et le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa. 

À propos du Concert-hommage au 125e de la coupe Stanley
Les artistes canadiens Metric,The Sheepdogs, Bobby Bazini et Kevin Bazinet se produiront pour cette occasion spéciale. Le spectacle comprendra des récits épiques de la coupe Stanley racontés par des légendes vivantes du sport comme Dave Keon,Mike Bossy, Guy Lafleur et Bernie Parent, en plus de rares films d’archives de certains des moments les plus inspirants du hockey. Pour en savoir davantage, visitez www.ottawa2017.ca.


À propos de la coupe Stanley
La coupe Stanley, le plus ancien trophée remis à des athlètes professionnels en Amérique du Nord, a été donnée en 1892 par lord Stanley de Preston, nommé sixième gouverneur général du Canada par la reine Victoria, en 1888. Il a acheté ce trophée pour dix guinées — l’équivalent de 50 dollars canadiens à l’époque — pour le remettre aux champions de hockey du Dominion du Canada. Les Canadiens de Montréal ont été les premiers à remporter la coupe Stanley, en 1893. En reconnaissance de son héritage, lord Stanley a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1945, dans la catégorie « bâtisseurs émérites ». Pour en savoir davantage, visitez www.hhof.com.

-30- 

Les médias qui souhaitent assister à l’évènement doivent confirmer leur présence au préalable auprès d’Ottawa 2017. 

 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ėve Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Denise LeBlanc
Ottawa 2017
613-858-1506
denise.leblanc@ottawa2017.ca 
 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.