Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy

Le 14 mars 2017 

Des membres de la famille royale assisteront aux activités commémoratives
du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, est heureux d’annoncer que Leurs Altesses Royales le prince de Galles, qui représentera Sa Majesté la Reine, le duc de Cambridge et le prince Harry assisteront aux activités commémoratives du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy au Mémorial national du Canada en France, le dimanche 9 avril 2017.

« Sharon et moi serons ravis d’être accompagnés de Leurs Altesses Royales le prince de Galles, le duc de Cambridge et le prince Harry pour les activités commémoratives du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, a déclaré Son Excellence. La capture de la crête de Vimy, durant laquelle les quatre divisions du Corps canadien ont combattu ensemble pour la première fois, est un moment historique qui a solidifié la réputation du Canada comme ayant certains des meilleurs soldats sur le front occidental durant la Première Guerre mondiale. Elle est aussi devenue un symbole important pour notre pays. Le 9 avril, un siècle plus tard, nous nous tiendrons une fois de plus côte à côte pour nous souvenir et honorer la mémoire des près de 3 600 soldats canadiens qui sont morts au combat et des plus de 7 000 autres qui ont été blessés lors de cette bataille. » 

Le Mémorial national du Canada à Vimy est le plus grand mémorial canadien de la Première Guerre mondiale en Europe. Les activités commémoratives organisées par Anciens combattants Canada le 9 avril à cet endroit rendront hommage aux efforts déployés par le Canada durant la Première Guerre mondiale et à ceux et celles qui ont sacrifié leur vie. Suivez les commémorations sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #Vimy100. Pour en savoir davantage, visitez canada.ca/vimy-100.   

-30-

Renseignements pour les médias 

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca  

Anciens combattants Canada
Relations avec les médias
613-992-7468
VAC.MEDIA-MEDIAS.ACC@vac-acc.gc.ca

                                                                                                                      Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.