Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Pour s'y rendre

Rideau Hall est situé à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau, plus précisément à 3,5 kilomètres de la Colline du Parlement. On peut s’y rendre à pied par la pittoresque promenade Sussex ou en autobus (visitez octranspo.com ou téléphonez au 613-741-4390 pour connaître les horaires d’autobus).

Avis Important

Dans le cadre des préparatifs en vue du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, la Commission de la capitale nationale (CCN) entreprendra des travaux pour créer un site cérémoniel devant la résidence. Veuillez noter que Rideau Hall demeurera ouvert durant les travaux de réfection. Les visiteurs sont priés d’utiliser les entrées suivantes pour accéder au site :

  • Les visiteurs qui entrent à pied ou à vélo peuvent toujours avoir accès au domaine en passant par la Grille Thomas ou la Grille Mackay (stationnement disponible dans les rues avoisinantes).
  • Les visiteurs ayant des restrictions de mobilité sont priés d’entrer par la Grille Princess. Veuillez nous appeler à l’avance pour obtenir les plus récentes informations et réserver un stationnement sur les lieux. Vous pouvez communiquer avec nous au 1-866-842-4422 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h).

Au plaisir de vous accueillir!

Coordonnées
Téléphone : 613-991-4422 ou 1-866-842-4422 (sans frais)
Courriel : guide@gg.ca
Télécopieur : 613-993-4656

Adresse
1, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0A1
Directions

Suivez cette enseigne :

Rideau Hall sign

Stationnement
Autobus : les visiteurs arrivant en autocars peuvent utiliser le débarcadère aménagé le long de l’avenue Princess, tout près de l’entrée principale de la promenade Sussex. Les conducteurs doivent demeurer dans leur autocar durant la visite.

Date de modification : 25 janvier 2017