Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Célébration hivernale

Le samedi 28 janvier 2017, de 12 h 30 à 16 h
Toutes les activités sont gratuites.

Leurs Excellences sourient, bras dessus, bras dessous, près de la patinoire historique de Rideau Hall. Des participants à La célébration hivernale essaient des skis géants. Au bout de l’un des skis, un petit drapeau canadien flotte au vent.

Célébrez

Venez à Rideau Hall pour un après-midi avec votre famille et prenez part à des traditions et sports hivernaux amusants tels que :

  • le patinage
  • la raquette
  • le ski de fond

Patinez

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, chaussez vos patins dans le Pavillon d’hiver récemment rénové et patinez sur la patinoire extérieure historique de Rideau Hall, maintenant réfrigérée.

Visitez

Visitez les salles de cérémonies de la résidence historique où le gouverneur général exerce ses fonctions officielles, où sont accueillis les dignitaires et où sont honorés les Canadiens.

Faites un don

Vivez un beau moment de générosité et faites don de denrées non périssables qui seront remis à la Banque alimentaire d’Ottawa et à Moisson Outaouais et de vêtements d’hiver qui seront remis au Fonds Habineige.

Branchez vous

Affichez des photos de vos activités de la journée dans les médias sociaux, accompagnées du mot-clic #RHPhoto.

Accès et stationnement

En raison des travaux de construction sur la façade avant de Rideau Hall, les visiteurs devront emprunter l’entrée Princess pour se rendre à la patinoire. Pour toutes les autres activités, ils devront utiliser les entrées Mackay et Thomas.

Le stationnement est gratuit dans les rues du quartier. Quelques espaces de stationnement accessibles par la grille Princess seront réservés sur le domaine pour les personnes à mobilité réduite.

Les partenaires

La Célébration hivernale est rendue possible grâce à la générosité et à la participation des ambassades de la République d’Autriche, du Royaume du Danemark, de la République de Finlande, de la République fédérale d’Allemagne, de la République d’Islande, de la République italienne, du Royaume des Pays-Bas, du Royaume de Norvège, de la République de Slovénie, du Royaume de Suède,de la Confédération suisse, de la République de Turquie ainsi que de la Délégation de l’Union européenne au Canada, de la Commission de la capitale nationale, des Forces armées canadiennes, du Governor General’s Foot Guards et d’autres organismes participants.